Energie

Énergies renouvelables: Entrée en exploitation en 2025 de plusieurs projets pour un investissement de 6 milliards de dinars

Énergies renouvelables: Entrée en exploitation en 2025 de plusieurs projets pour un investissement de 6 milliards de dinars

Le Chef du gouvernement a présidé jeudi la réunion de la Commission supérieure de la production d’électricité. Selon la présidence du gouvernement, la réunion était consacrée à l’examen de l’avancement des appels d’offres lancés pour la réalisation des projets relatifs à la production de 1700 MW d’électricité à partir des énergies renouvelables dans le cadre du régime des concessions. 

Le chef du gouvernement a aussi pris connaissances de l’état d’avancement de la réalisation des projets relatifs à la production de 500 MW d’électricité à partir de l’énergie solaire. Le coût de ces investissements est estimé à un montant de 6 milliards de dinars. 

“Plusieurs mesures ont été prises pour accélérer la réalisation de ces projets. Le démarrage des travaux de réalisation est prévu pour l’année 2024. L’entrée en exploitation est prévue pour 2025”, a fait savoir la Présidence du gouvernement dans son communiqué. 

Pour rappel, en Tunisie, la stratégie nationale vise à produire environ 30% d’électricité à partir des énergies renouvelables. A fin octobre 2023, la production d’électricité à partir des énergies renouvelables s’est située à 2.1%. 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut