Tunisie

Ennahdha met en garde contre l’atteinte à l’identité arabo-musulmane des Tunisiens

Ennahdha met en garde contre l’atteinte à l’identité arabo-musulmane des Tunisiens

Dans un communiqué publié ce lundi 13 juin 2022, le mouvement Ennahdha a assuré son adhésion à la constitution de 2014 et son boycott du « prétendu » référendum, qui n’a d’autre but que de falsifier la volonté du peuple et de donner une légitimité artificielle à un système autocratique.

Par ailleurs, le mouvement a mis en garde contre les tentatives d’atteinte à l’identité arabo-musulmane du peuple tunisien indiquant que la question a été tranchée depuis la Révolution et est soulevée actuellement pour viser et exclure tous les opposants du président de la République.

Ennahdha a également rappelé sa position contre le “coup d’Etat” de Kaïs Saïed, contre son projet et sa vision mais aussi contre son référendum qu’il juge dépourvu de toutes les normes d’intégrité et de transparence.

Et de condamner “les tentatives” visant à mêler l’institution sécuritaire au conflit avec le pouvoir judiciaire dans le but de porter atteinte à son indépendance et a exigé l’ouverture d’une enquête sérieuse sur les pressions exercées sur la justice pour l’amener à se prononcer contre les dirigeants du parti.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut