Société

Entretien Hachani – Attal : Une feuille de route pour explorer de nouvelles opportunités de coopération

Entretien Hachani – Attal : Une feuille de route pour explorer de nouvelles opportunités de coopération

Le chef du gouvernement, Ahmed El Hachani, a tenu, aujourd’hui, jeudi 29 février 2024, au Palais Matignon à Paris, une séance de travail avec Gabriel ATTAL, Premier ministre français, en présence du ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, M. Nabil Ammar, et la ministre de l’Économie et du Plan, Mme Feriel Ouerghi Sebai, l’ambassadeur de la République tunisienne en France, M. Dhiaa Khaled, et les autres des membres des délégations tunisienne et française.

La séance de travail a porté sur les moyens de renforcer le partenariat stratégique entre la Tunisie et la France dans divers domaines, où le chef du gouvernement a apprécié la fructueuse coopération économique entre les deux pays et la nécessité de la faire progresser et de diversifier ses domaines, soulignant les avantages apportés par le climat des affaires en Tunisie, et l’importance d’encourager davantage les investissements français dans notre pays, notamment dans les secteurs porteurs et à forte valeur ajoutée, tels que l’industrie automobile, les projets de transition énergétique, les énergies renouvelables, l’aéronautique, l’intelligence artificielle, outre le secteur du tourisme.

A cette occasion, Hachani a souligné l’importance de tenir à Paris la quatrième session du Conseil suprême de la coopération tuniso-française, d’établir une feuille de route et d’explorer de nouvelles opportunités de coopération pour la période à venir.

Le Premier ministre a également souligné la nécessité d’un soutien substantiel de l’Union européenne, plus cohérent avec les exigences de développement de notre pays.

Les deux parties ont discuté des questions d’intérêt commun et des défis émergents aux niveaux régional et international. Le chef du gouvernement a souligné la nécessité d’approfondir les consultations entre les deux pays afin de parvenir à des solutions pacifiques aux diverses crises régionales, notamment la guerre de génocide contre le peuple palestinien.

De son côté, le Premier ministre français Gabriel Attal a salué le niveau de coopération existant entre les deux pays, soulignant l’importance d’intensifier les consultations bilatérales et de renforcer la coopération économique et d’investissement dans divers domaines. Il a, à son tour, souligné l’importance de tenir dans les plus brefs délais la quatrième session du Conseil suprême de la coopération tuniso-française.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut