Energie

Été 2024: La STEG se prépare pour fournir davantage d’électricité aux Tunisiens

Été 2024: La STEG se prépare pour fournir davantage d’électricité aux Tunisiens

Lors d’une réunion consacrée aux préparatifs de la Société Tunisienne de l’Electricité et du Gaz (STEG) pour assurer la continuité d’approvisionnement en électricité durant la période estivale, Faycal Trifa, PDG de la STEG a souligné que la société œuvre à mettre en place les mesures nécessaires pour faire face au pic de consommation électrique durant l’été 2024.

Le responsable a présenté la feuille de route de la société axée notamment sur la maintenance du réseau de la société et son renforcement notamment avec l’entrée en production des centrales photovoltaïques “Toeur 1” et “Tozeur 2” ce qui permettra d’augmenter la part des énergies renouvelables dans le mix énergétique. 

Selon la STEG, la même réunion était l’occasion de présenter les objectifs de la société pour la période 2024-2028 dont notamment l’amélioration de la rentabilité financière et commerciale.  

Pour rappel, un record de la pointe électrique mensuelle a été enregistré au mois de juillet 2023 avec 4825 MW. Durant le même mois, un record a été aussi enregistré au niveau de la production électrique mensuelle avec 2510 Gwh. 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut