Société

Etude : L’intérieur de la voiture serait plus sale que des toilettes

Etude : L’intérieur de la voiture serait plus sale que des toilettes

Selon une étude réalisée par des microbiologistes de l’université d’Aston, l’intérieur de nos voitures serait en plus sale que la cuvette de nos toilettes.

Sur la base d’une comparaison entre des prélèvements réalisés sur deux cuvettes de toilettes et dans différents endroits de cinq véhicules de tourisme d’occasion, les résultats sont éloquents : les cinq voitures étudiées comportaient des bactéries fécales en nombre supérieur à celles retrouvées sur les deux cuvettes de toilettes.

Ces résultats sont d’autant plus criants si on sait que les toilettes analysées n’ont pas été volontairement nettoyées et avaient été utilisées au cours des 24 heures précédant les prélèvements !

 Selon l’étude, parmi les bactéries détectées dans les habitacles des véhicules, nous trouvons des staphylocoques et de l’Escherichia coli qui peut provoquer des diarrhées et des intoxications alimentaires.

Les endroits les plus sales par ordre de criticité sont : le coffre de la voiture, le siège conducteur, le levier de vitesse, le siège arrière, la planche de bord et le volant.

Un conseil pour rendre les véhicules plus ‘‘saints’’: vaporiser un spray antibactérien sur les zones sensibles et essayer de laver autant l’intérieur que l’extérieur de la voiture.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut