Economie

Ezzeddine Saidane: Le recours au FMI à ce stade là est une nécessité urgente [Audio]

Ezzeddine Saidane: Le recours au FMI à ce stade là est une nécessité urgente [Audio]

Dans une déclaration accordée à Tunisie Numérique, l’économiste Ezzeddine Saidane a révélé que la situation économique et financière de la Tunisie est très difficile.

Il a ajouté que le pays fait face à une crise financière sans précédent expliquant que la Tunisie est incapable d’obtenir des crédits de la part des créanciers internationaux pour pouvoir financer ses ressources.

D’après ses dires, le recours au FMI à ce stade constitue une nécessité urgente.

” La Tunisie n’a pas obtenu des crédits de la part de l’institution financière concernée de 1993 à 2013 soit pendant 20 ans. A partir de 2013, la Tunisie était contrainte d’avoir recours au FMI puisque la situation financière s’est détériorée” a t-il dit.

Saidane a déclaré que la Tunisie a réussi à obtenir un prêt conditionné à une série de réformes soulignant que le pays était incapable d’honorer ses engagements ce qui a poussé le FMI à annuler la dernière tranche du crédit.

” Le FMI a accordé un autre crédit à la Tunisie en 2016. Le pays n’a pas pu encore une fois mettre en œuvre la série des réformes, pour cela, près de la moitié de la somme n’a pas été versée” ajoute t-il qualifiant les relations entre les autorités tunisiennes et le FMI de difficiles.

Il a révélé que, d’après le document fuité, la Tunisie doit trouver un accord avec le FMI avant la fin du mois de mars faisant savoir que l’obtention des crédits de la part des parties étrangères reste tributaire de l’accord en question.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut