Diaspora

France : Grève de la faim devant le Quai d’Orsay pour dénoncer le soutien à Israël

France : Grève de la faim devant le Quai d’Orsay pour dénoncer le soutien à Israël

Des militants solidaires de la cause palestinienne ont entamé une grève de la faim de trois jours samedi dernier devant le siège du ministère français des Affaires étrangères, dans la capitale française, Paris. Ce mouvement vise à accroître la pression sur le gouvernement français pour mettre fin à ce que les militants qualifient de “génocide” contre les résidents de la bande de Gaza.

En parallèle avec les manifestations hebdomadaires persistantes à travers le pays, les manifestants ont choisi cette forme de protestation pour dénoncer les crimes commis par l’armée israélienne dans le territoire assiégé de Gaza, devant le regard du monde entier.

Ils demandent au ministre des Affaires étrangères français, Stéphane Séjourné, de prendre des mesures aussi fermes que les sanctions mises en place “de toute urgence” contre la Russie dans son conflit contre l’Ukraine.

Sous l’appel de la mouvance européenne “Marche de la Libération”, les grévistes de la faim souhaitent souligner leur solidarité totale avec les Palestiniens confrontés à une catastrophe humanitaire devenue une famine meurtrière.

Les manifestants ont porté des drapeaux palestiniens et des banderoles proclamant “Arrêtez le génocide”, “Macron complice”, “Israël criminel” et “Nous ne voterons et ne reconnaîtrons que la loi”, s’accordant sur la nécessité de stopper les envois d’armes français à Israël.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut