Monde

France-Météo : ça va chauffer la semaine prochaine et ça pourrait durer

France-Météo : ça va chauffer la semaine prochaine et ça pourrait durer

Les chaleurs estivales recommencent, déjà, à hanter les Français. D’après la Chaine Météo, il faut s’attendre à une montée très sensible des températures dès la semaine prochaine, avec une pointe jusqu’à 30 degrés ces 12 et 13 mai.

La France métropolitaine va suffoquer sous l’effet de la chaleur, laquelle franchira allègrement les 25 degrés sur presque tout le territoire national. Il se dit que cette première vague de chaleur “pourrait être assez durable” avec des températures “anormalement élevées généralement supérieures de 3 à 5°C par rapport à la température moyenne mensuelle“, indique la même source. Par endroit on pourrait même atteindre 8°C au-dessus de ces moyennes.

Dès lundi, les températures vont s’établir entre 22 et 25°C au nord de la Loire, et de 25 à 30°C au sud où les premiers 30°C de l’année seront atteints“, précise la chaîne spécialisée. Les jours les plus chauds seront jeudi et vendredi ; à Paris on prédit 29°C et 35°C dans le sud-ouest. La cause directe de cette poussée : Un flux d’air subtropical qui corse la chaleur. Plus précisément l’anticyclone de mer du Nord qui régnait jusqu’ici en France avec un flux de nord-est va s’effacer pour laisser la place à l’anticyclone des Açores et son terrifiant air chaud subtropical…

Mais la chaîne rappelle que ce pic a un précédent : Mars 2021 avec ses 25°C dans la capitale, Paris. Rappelons également les chaleurs des mois de mai 2011, 2017 et 2020, où il avait fait 30°C à Paris et 35°C dans le sud…

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut