Monde

France : Sécurité maximale pour le assemblement Pro-Palestine à Paris

France : Sécurité maximale pour le assemblement Pro-Palestine à Paris

La Préfecture de police de Paris a confirmé que le rassemblement prévu pour ce dimanche 22 octobre, à la place de la République, à Paris, à l’initiative d’un collectif demandant la fin des opérations militaires d’Israël à Gaza, pourra avoir lieu. Cependant, elle a averti que des mesures de sécurité seraient mises en place pour encadrer la manifestation et s’assurer qu’elle se déroule dans de bonnes conditions. Aucun débordement ne sera toléré, a-t-elle précisé.

Ce rassemblement est organisé par le “collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens”, qui regroupe une quarantaine d’organisations de gauche, dont La France insoumise, Attac, la CGT, et Solidaires. Il fait partie d’une série de manifestations organisées dans toute la France pour exprimer leur soutien à la cause palestinienne.

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, avait demandé aux préfets d’interdire les manifestations propalestiniennes le 12 octobre, en raison de possibles troubles à l’ordre public. Cependant, cette interdiction systématique a été refusée par le Conseil d’État, qui a estimé que les préfets devraient évaluer chaque situation “au cas par cas”.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut