Monde

France-Sondage : Macron rattrapé illico par ses propos sur les non-vaccinés

France-Sondage : Macron rattrapé illico par ses propos sur les non-vaccinés

Ce vendredi 7 janvier, dans une conférence de presse, le président Emmanuel Macron a totalement assumé sa déclaration choc contre les “irresponsables” de la République, les non-vaccinés. Avant lui le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, avait enfoncé le clou, s’adossant sur la grande majorité de Français favorables à la vaccination. Il semble que le chef de l’Etat français va quand même laisser des plumes dans cette affaire, d’après le dernier baromètre élaboré par YouGov pour le compte de HuffPost

D’après cette étude réalisée du 6 au 7 janvier 2022, le cote de popularité de Macron a brutalement fondu de 4 points entre le mardi 4 janvier et ce vendredi suite à ses propos musclés contre les réfractaires au vaccin. Pourtant le président sortant était sur une bonne vague, à moins de 4 mois des élections. En effet mardi 4 janvier sa popularité a enflé de 2 points par rapport au chiffre de décembre dernier, soit 35% d’opinions favorables. Là il se retrouve à 31%…

L’enquête révèle que plus d’un citoyen français sur deux (57%) a été heurté par l’attaque frontale du président de la République contre les non-vaccinés…

Gageons que cette affaire ne tombera pas dans l’oreille d’un sourd et que Macron, qui s’apprête à aller chasser sur les terres de la droite dans la perspective du scrutin d’avril 2022, va désormais mettre beaucoup d’eau dans son vin quand il s’agit d’évoquer la campagne de vaccination…

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut