Monde

France : Une attaque terroriste dans un lycée du Pas-de-Calais, pourtant il était surveillé par la Police

France : Une attaque terroriste dans un lycée du Pas-de-Calais, pourtant il était surveillé par la Police

Un individu muni d’un couteau a fait irruption dans le lycée Gambetta-Carnot à Arras (Pas-de-Calais) ce vendredi 13 octobre dans la matinée, vers 11h. Il s’en est pris à un professeur de français et l’a poignardé à mort. On signale deux blessés graves…

Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, a débarqué sur les lieux ; il a indiqué que “l’auteur des faits a été interpellé par la police“. Le président Emmanuel Macron a également fait le déplacement.

L’auteur présumé de ce crime a lancé “Allahu Akbar” lors de l’assaut, précise une source policière reprise par BFM TV. Le Parquet national antiterroriste a ouvert une enquête. L’homme, Mohammed Mogouchkov, est d’origine tchétchène, il a une vingtaine d’années et serait un ancien élève du lycée. Il est fiché S depuis le 2 octobre et avait été mis sur écoute mais également sous surveillance physique, il a même été contrôlé hier..

Tout cela ne manquera pas de provoquer un torrent d’accusations sur les défaillances des services de Darmanin dans une période de précampagne pour les élections européennes.

A noter que quatre personnes dont l’assaillant et son petit frère de 16 ans ont été placées en garde à vue, rapporte France Info.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut