Monde

Fusillade à Bruxelles : Deux morts suédois, le tueur en fuite

Fusillade à Bruxelles : Deux morts suédois, le tueur en fuite

Deux personnes ont été abattues par des coups de feu à Bruxelles le 16 octobre en début de soirée, alors que le suspect, ayant apparemment utilisé un fusil automatique, est actuellement en fuite. Le parquet de la capitale belge a rapporté cet incident, dont les victimes semblent être de nationalité suédoise, et seraient peut-être des partisans de l’équipe de football de Suède, qui jouait ce soir-là contre la Belgique pour les éliminatoires du Championnat d’Europe 2024.

Selon une vidéo diffusée par le journal flamand Het Laatste Nieuws, le tireur, portant une veste orange fluo, aurait fui les lieux en scooter après l’attaque. Le mobile de l’incident reste encore incertain, mais une enquête a été ouverte pour élucider les circonstances.

Le parquet fédéral, spécialisé dans les affaires de terrorisme, mène également des vérifications pour déterminer si une motivation terroriste est liée à cette fusillade. Les faits ont eu lieu près de la Place Sainctelette, dans les quartiers nord de Bruxelles, et ont été signalés à la police un peu après 19 heures, conduisant à l’établissement d’un périmètre de sécurité. La situation évolue rapidement, avec des enquêteurs cherchant à élucider les tenants et aboutissants de cet événement tragique.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut