A la une

Gabès : Quand on veut on peut, Ghannouch le prouve en une seule journée

Gabès : Quand on veut on peut, Ghannouch le prouve en une seule journée

Plus de mille tonnes de déchets de construction ont été collectées dans la seule journée du samedi 21 janvier 2023 à Ghannouch (gouvernorat de Gabès). Cette initiative a été prisé par le gouvernorat de Gabès, la délégation de Ghannouch, la municipalité d’El Hamma et la direction régionale de l’équipement ainsi que des sociétés privées. Résultats des courses : Une ville plus propre, pour le plus grand bonheur des habitants…

Dix camions ont été mobilisés pour acheminer ces déchets vers une décharge provisoire, aménagée par les autorités régionales. Les détritus seront par la suite convoyés vers une décharge prévue à cet effet.

Cette campagne est la seule réponse, pour l’instant, face aux dépôts anarchiques de déchets de construction qui peuplent l’entrée principale de la ville à Bouchamma.

Bon, il faudrait certainement des sanctions financières et même pénales lourdes pour stopper les pollueurs, il faudrait une vraie Police de l’environnement, etc. Mais en attendant cette action à Ghannouch est la preuve éclatante que quand on veut on peut, même avec des moyens limités…

Pourvu que cette localité fasse des émules un peu partout dans le pays, nos yeux, nos poumons, notre santé tout court en ont bien besoin.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut