Société

Gafsa: Les syndicalistes pointent une “grave détérioration de la situation socio-économique”

Gafsa: Les syndicalistes pointent une “grave détérioration de la situation socio-économique”

Les membres de l’Instance administrative régionale de l’Union régionale du travail à Gafsa relevant de l’UGTT ont tiré la sonnette d’alarme sur “la crise à laquelle font face les citoyens dans toutes les régions et dans tous les secteurs à Gafsa notamment les services administratifs liés à la santé, l’éducation, l’emploi et l’environnement.

Ils ont dénoncé “le harcèlement des syndicalistes, l’attaque orchestrée contre l’activité syndicale, l’atteinte au droit syndical, le blocage du dialogue et la non-application des conventions signées au profit des salariés portant ainsi atteinte à la crédibilité des négociations et menace la paix sociale”. 

Ils ont aussi dénoncé “les mesures disciplinaires prises contre des enseignants comme le gel des salaires et les licenciements”.

En outre, les syndicalistes ont déploré le blocage au niveau des projets prévus au profit de la région. Ils ont revendiqué la reprise du dialogue social tout en instaurant une nouvelle approche efficace et responsable permettant préservation des droits de tous les citoyens. 

Ils ont appelé les autorités à intervenir pour sauver les entreprises publiques et à trouver des solutions radicales aux différents problèmes pour rétablir la confiance des citoyens. 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut