Société

Garde nationale: Arrestation de 2545 personnes recherchées en une semaine

Garde nationale: Arrestation de 2545 personnes recherchées en une semaine

La Direction générale de la Garde nationale a publié lundi le bilan de la période du 03 au 09 décembre 2023 de lutte contre la contrebande, de la migration clandestine et de la criminalité dans les différentes du pays.   

En effet, dans le domaine de la lutte contre la contrebande, les unités de la Garde nationale ont déjoué 172 opérations et la saisie de marchandise d’une valeur de 5,5 millions de dinars. 

Les différentes unités de la Garde maritime ont déjoué 147 tentatives de migration clandestine. Elles ont arrêté 2001 migrants. Les unités de la Garde maritime ont arrêté 05 personnes impliquées dans ce trafic et une personne objet d’avis de recherche.

Ces unités mêmes ont saisi 09 bateaux préparés pour des opérations de migration irrégulière et elles ont sauvé 45 personnes étrangères. Les unités de la Garde maritime ont également annoncé le repêchage d’un corps inconnu.   

Au niveau des frontières terrestres, les unités de la Garde nationale ont déjoué 14 tentatives de traversées illégales. Notons que les unités de la Garde nationale ont empêché 305 personnes d’entrer illégalement en Tunisie. Elles ont aussi arrêté 34 passeurs impliqués dans ces opérations. 

Les opérations des différentes unités se sont soldées par l’arrestation de 2545 personnes recherchées, la saisie de 165 véhicules, l’arrestation de 45 autres personnes dans des crimes liés au trafic de drogue, la saisie de boissons alcooliques d’une valeur de 530 mille dinars ainsi que l’arrestation de 10 personnes liées à ce trafic. 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut