Monde

Gaza : Guterres appelle à faire taire les armes par respect au mois de Ramadan

Gaza : Guterres appelle à faire taire les armes par respect au mois de Ramadan

Le secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a appelé à respecter l’esprit du mois sacré du Ramadan en faisant taire les armes à Gaza et au Soudan, soulignant que l’heure est venue pour la paix.

Dans des déclarations à la presse rapportées par le site Internet des Nations Unies, Guterres a déclaré : « Malgré le début du mois de Ramadan, les massacres, les bombardements et les effusions de sang se poursuivent à Gaza. »

Le Secrétaire général de l’ONU a appelé à respecter l’esprit du Ramadan en faisant taire les armes et en supprimant tous les obstacles pour garantir la fourniture d’une aide humanitaire vitale avec la rapidité et l’ampleur nécessaires.

« Mois après mois, nous avons été témoins de massacres de civils et de destructions à un niveau sans précédent au cours de toutes mes années en tant que secrétaire général des Nations Unies », a déclaré António Guterres. Dans le même temps, l’aide vitale apportée aux Palestiniens est très limitée, voire inexistante.»

Il a également mis en garde contre les conséquences de la menace d’une attaque contre Rafah, qui pourrait pousser la population de Gaza vers de nouvelles profondeurs d’enfer. Il a déclaré que les civils désespérés avaient besoin d’une action immédiate.

Antonio Guterres a également appelé à un cessez-le-feu au Soudan pendant le mois du Ramadan et a déclaré : « À Gaza et au Soudan, et en dehors d’eux, il est temps d’instaurer la paix. « J’appelle les dirigeants politiques, religieux et communautaires du monde entier à faire tout ce qui est en leur pouvoir pour faire de cette période sacrée un moment de compassion, d’action et de paix. »

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut