Monde

Gaza : L’ONU s’inquiète de l’accès à la nourriture alors que le conflit s’intensifie

Gaza : L’ONU s’inquiète de l’accès à la nourriture alors que le conflit s’intensifie

L’escalade du conflit entre Israël et le Hamas suscite de graves préoccupations quant à l’accès à la nourriture dans les zones affectées, en particulier dans la bande de Gaza, selon le Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations Unies.

Dans un communiqué émis depuis Rome, le PAM exprime sa profonde inquiétude face à la détérioration rapide de la situation en Israël et dans l’État de Palestine, ainsi que de l’impact dévastateur du conflit sur les populations locales. Alors que les hostilités s’intensifient, les civils, y compris les enfants et les familles vulnérables, font face à des difficultés croissantes pour accéder aux produits alimentaires de base.

Le PAM signale que les réseaux de distribution alimentaire sont perturbés, et que la production alimentaire elle-même est sérieusement affectée par les conséquences du conflit. Cette situation précaire ne fait qu’aggraver les souffrances des populations déjà vulnérables de Gaza et d’autres zones touchées par les combats.

L’ONU et ses agences humanitaires appellent à un accès humanitaire inconditionnel pour fournir de l’aide alimentaire vitale aux personnes touchées par le conflit, ainsi qu’à un cessez-le-feu immédiat pour mettre fin à la violence et permettre la distribution sécurisée de l’aide humanitaire essentielle.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut