news

Gaza : Tsahal arrête le directeur et des membres du personnel de l’hôpital Al Chifa

Gaza : Tsahal arrête le directeur et des membres du personnel de l’hôpital Al Chifa

Des forces de l’armée sioniste ont arrêté le directeur du complexe médical Al Chifa, dans la bande de Gaza, Mohamed Abu Salamiya, et l’ont emmené pour enquête, après avoir prétendu avoir trouvé des infrastructures du Hamas à l’intérieur

Le médecin au sein de l’hôpital, Khaled Abu Samra, a expliqué que Tsahal avait arrêté, ce soir, le directeur du complexe Shifa et un certain nombre de membres du personnel médical.

De son côté, le Hamas a fermement condamné l’arrestation du directeur du complexe médical, appelant les instances internationales, dont le Comité international de la Croix-Rouge et l’Organisation mondiale de la santé, à œuvrer pour sa libération immédiate.

Le Hamas a déclaré dans un communiqué qu’Abou Salamiya était en contact avec la Croix-Rouge et l’Organisation de la Santé pour évacuer les patients et blessés qui étaient restés à l’hôpital, appelant les organismes internationaux à faire pression sur l’armée sioniste « pour obtenir sa libération, ainsi que tout le personnel médical qui a été arrêté, simplement parce qu’il était resté, pour s’occuper des malades et des blessés, après les ordres d’évacuation.

Abu Salamiya avait annoncé avoir reçu un « ordre » d’évacuer l’hôpital le 18 novembre après avoir rejeté un précédent ordre similaire, tandis que l’armée israélienne a confirmé qu’elle avait évacué des centaines de patients et de personnes déplacées de l’hôpital Al Chifa, sur la base des indications du médecin.

L’entité sioniste affirme avoir trouvé des infrastructures du Hamas à l’intérieur du complexe médical et a publié plus tôt ce qu’elle prétendait être des preuves de cela.

Le directeur général du ministère de la Santé de la bande de Gaza, Munir Al-Bursh, a déclaré samedi dernier que le personnel médical, les blessés et les déplacés avaient été contraints, sous la menace d’armes, d’évacuer le complexe.

Il convient de noter que le complexe médical a été transformé il y a quelques jours en centre d’opérations terrestres, après que l’armée israélienne l’ait pris d’assaut, mercredi dernier, justifiant cela par l’utilisation des sous-sols des hôpitaux par le Hamas.

Cela a été démenti à plusieurs reprises par le mouvement ces derniers jours, exigeant qu’une commission d’enquête de l’ONU soit envoyée pour enquêter.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut