Monde

Grosse saisie de cocaïne dans un port espagnol

Grosse saisie de cocaïne dans un port espagnol

Les douanes espagnoles ont annoncé lundi la saisie de 8 tonnes de cocaïne dans le port d’Algésiras, au sud du pays, dans une cargaison cachée à l’intérieur d’un conteneur en provenance d’Amérique latine.

Les douanes ont déclaré que la drogue était cachée à l’intérieur d’une structure métallique faite d’un alliage spécial dans le but de contourner les scanners utilisés par les autorités, de sorte que seule la forme du produit indiqué sur le bordereau d’expédition, qui est un générateur électrique, apparaît dans l’image pendant la numérisation.

Les autorités douanières ont déclaré qu’elles n’avaient jamais été confrontées à une méthode de contrebande similaire auparavant.

Malgré cette méthode frauduleuse, le scanner a révélé une « grande quantité de marchandises » occupant presque tout l’espace de la structure métallique du conteneur, qui s’est avérée être de la « cocaïne de haute pureté » d’un poids total de 8 tonnes.

Le communiqué souligne que cette confiscation « fait partie des opérations les plus importantes réalisées en Espagne ces dernières années ».

Les douanes ont expliqué que le conteneur venait du Suriname, d’Amérique latine, et s’était arrêté au Panama avant d’arriver en Espagne.

Les autorités ont arrêté la personne censée recevoir la drogue en Espagne.​

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut