Monde

Guerre en Ukraine: Situation actuelle (Ambassade d’Ukraine en Tunisie)

Guerre en Ukraine: Situation actuelle (Ambassade d’Ukraine en Tunisie)

Efficacité du soutien américain à l’Ukraine

Pendant les 578 jours de guerre à grande échelle, l’Ukraine a bénéficié du soutien bicaméral et bipartite des États-Unis. Soutenir l’Ukraine n’est ni de la charité ni de la miséricorde, mais une démarche qui s’inscrit dans les intérêts nationaux des États-Unis.

Le montant total de l’aide financière des États-Unis à l’Ukraine s’élève à plus de 66 milliards de dollars. En consacrant seulement 5 % de son budget militaire pour soutenir l’Ukraine, les États-Unis contribuent de manière significative à la dénucléarisation de la Russie et à la dissuasion d’autres agresseurs potentiels dans le monde.

L’Ukraine reçoit les premiers chars Abrams

Le transfert de chars M1 Abrams à l’Ukraine est le résultat des efforts de la “coalition des chars”.

 Les chars occidentaux se sont déjà montrés efficaces sur le champ de bataille en Ukraine. Leur fiabilité, leur puissance de feu et leur grande capacité tout-terrain sauvent des vies de soldats ukrainiens. Les équipages et les ingénieurs ukrainiens ont réussi à maîtriser avec succès les M1 Abrams.

L’utilisation des Abrams aux côtés des chars Leopard 2 et Challenger 2 sur le champ de bataille accélérera certainement la percée des forces armées ukrainiennes et la libération des territoires temporairement occupés.

Frappe au siège de la flotte de la Mer Noire

Le 22 septembre, les forces de défense ukrainiennes ont attaqué le siège de la Flotte de la Mer Noire russe à Sébastopol. Les installations militaires russes en Crimée ont subi l’attaque la plus massive de toute la guerre. Il s’agissait de l’un des objets les plus protégés de la Russie.

L’Ukraine respecte strictement le droit international humanitaire. Les frappes de haute précision visent exclusivement les installations militaires russes. La réaction des habitants sur les réseaux sociaux montre que les habitants de Sébastopol se réjouissent des réalisations de l’Ukraine et espèrent une désoccupation rapide.

Réduction de la sphère de l’influence russe

La guerre contre l’Ukraine absorbe toutes les ressources russes. Moscou est contraint de réduire sa présence militaire à l’étranger. L’escalade récente dans la zone du Nagorno-Karabakh a montré que la Russie n’est plus prise en compte dans le Caucase du Sud. Une situation similaire se produira dans d’autres zones de présence militaire de la Russie : en Transnistrie, en Syrie et en Afrique.

Le concept même de “maintien de la paix russe” est devenu absurde car la Russie n’apporte que des guerres au monde, et ses prétendus “casques bleus” sont peu disposés et incapables de protéger qui que ce soit.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut