Monde

Guerre en Ukraine: Situation actuelle (Ambassade d’Ukraine en Tunisie)

Guerre en Ukraine: Situation actuelle (Ambassade d’Ukraine en Tunisie)

 

 Les Forces de Défense Ukrainiennes poursuivent leurs opérations offensives dans la région de la mer d’Azov.

 Synchronisée avec l’escalade dans la région du Moyen-Orient, la Russie a intensifié sa nouvelle offensive en Ukraine. Les combats les plus difficiles se poursuivent dans le secteur d’Avdiivka de l’avant. Les envahisseurs russes ont tenté d’avancer sous la couverture de l’artillerie, des missiles et des avions.

La Blitzkrieg russe a échoué : au prix de pertes colossales, les Russes ont seulement partiellement amélioré leurs positions.

Le travail bien coordonné des Forces de Défense de l’Ukraine a porté ses fruits. L’attaque a été repoussée, les opérations de désoccupation des territoires ukrainiens se poursuivent.

Résultats de Ramstein-16

Le 10 octobre, la 16e réunion du Groupe de Contact sur la Défense de l’Ukraine au format de Ramstein s’est tenue à Bruxelles. Pour la première fois, le Président de l’Ukraine a participé à la réunion de Ramstein.

 La réunion à Bruxelles a montré la stabilité du soutien des partenaires à l’Ukraine. Les partenaires de l’Ukraine ont convenu de la fourniture prioritaire de munitions, de missiles et de chars nécessaires sur le champ de bataille, ainsi que de systèmes de défense aérienne supplémentaires.

 Des préparatifs pratiques sont en cours pour fournir des avions F-16 à l’Ukraine.

Expansion des corridors de céréales

Le 10 octobre, le Président de l’Ukraine a annoncé l’ouverture d’un nouveau corridor de céréales passant par la Moldavie et la Roumanie.

Le problème de l’exportation maritime de produits alimentaires ukrainiens a été causé par l’agression russe contre l’Ukraine. Moscou ne tient pas compte des intérêts des consommateurs traditionnels de produits alimentaires ukrainiens, en particulier les pays africains les plus vulnérables à la faim.

 Malgré l’agression russe, l’Ukraine s’engage activement à trouver de nouvelles solutions pour préserver les exportations de céréales à des prix acceptables. L’Ukraine a établi une coopération fructueuse avec la Roumanie (par l’intermédiaire de laquelle presque 60 % de l’exportation totale de céréales ukrainiennes est déjà transportée).

Source: Ambassade d’Ukraine en Tunisie 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut