Monde

Guerre en Ukraine: Situation actuelle (Ambassade d’Ukraine en Tunisie)

Guerre en Ukraine: Situation actuelle (Ambassade d’Ukraine en Tunisie)

Avancement militaire

Les Forces de défense ukrainiennes ont réussi à frapper avec succès les grands navires de débarquement Yamal et Azov, un centre de communications, ainsi que plusieurs installations d’infrastructures de la flotte de la mer Noire russe dans la ville de Sébastopol temporairement occupée.

L’attaque ukrainienne contre les installations militaires ennemies dans la ville de Sébastopol temporairement occupée était la plus importante depuis le début de la guerre.

 La plupart des grands navires de débarquement de la flotte ennemie en mer Noire, qui jouaient un rôle significatif dans la logistique de la guerre, ont été détruits ou endommagés. La Russie ne peut pas déployer sa flotte dans la partie ouest de la mer Noire et est contrainte de retirer des navires de la Crimée occupée vers la côte du Caucase.

Protection aérienne

La Russie a intensifié le terrorisme aérien contre l’Ukraine. En seulement une semaine, du 18 au 24 mars, l’ennemi a attaqué l’Ukraine avec 190 missiles de différents types, 140 drones Shahed et 700 bombes guidées.

Les systèmes de défense aérienne occidentaux sont capables d’abattre presque tous les types de missiles russes utilisés pour attaquer l’Ukraine. Grâce à eux, des centaines de milliers de vies ont été sauvées.

La Russie et le terrorisme international

L’organisation État islamique-Khorasan a revendiqué la responsabilité de l’attaque terroriste à Krasnogorsk le 22 mars.

Les accusations de la Russie concernant l’implication de l’Ukraine dans la fusillade de masse “Crocus” sont fausses et absurdes. L’Ukraine nie catégoriquement de telles allégations.

Poutine et ses sbires tentent désespérément de lier la fusillade à l’Ukraine. Cependant, ils n’ont fourni aucune preuve pour étayer leurs accusations.

Même si personne dans le monde ne croit à leurs mensonges, les responsables russes continuent de les répéter dans la fausse croyance que cela les rendra plus crédibles.

 Ces affirmations absurdes servent trois objectifs : tromper la population russe, alimenter l’hystérie anti-ukrainienne et mobiliser plus de Russes à mourir dans la guerre insensée et criminelle de Poutine contre l’Ukraine.

Source: Ambassade d’Ukraine en Tunisie

 

 

 

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut