Société

Guerre en Ukraine: Situation actuelle (Ambassade d’Ukraine en Tunisie)

Guerre en Ukraine: Situation actuelle (Ambassade d’Ukraine en Tunisie)

Avancement militaire

Les combats de position intenses se poursuivent le long de toute la ligne de contact. Les Forces de défense ukrainiennes contrôlent la situation. Les troupes ukrainiennes non seulement repoussent l’assaut ennemi, mais obtiennent également des succès significatifs.

Le 30 mars, les soldats ukrainiens ont stoppé l’offensive de la plus grande colonne de chars et de véhicules blindés russes depuis le début de la guerre dans la direction d’Avdiivka. Au cours de la bataille, 12 chars et 8 véhicules de combat d’infanterie ennemis ont été détruits. Cette bataille remarquable peut être comparée à la défaite d’une colonne blindée russe près de Vuhledar en février 2023. Les défenseurs de l’Ukraine font leur travail de manière professionnelle, ils méritent reconnaissance.

Amener l’agresseur devant la justice

Le 2 avril, 44 États ont signé une déclaration politique lors de la Conférence sur la restauration de la justice pour l’Ukraine à La Haye.

Les signataires de la déclaration ont exprimé leur volonté de travailler ensemble pour créer un Tribunal spécial afin de traduire la Russie en justice pour le crime d’agression contre l’Ukraine. Les participants à la conférence saluent également l’ouverture du Registre international des dommages causés par l’agression de la Russie contre l’Ukraine.

Les criminels de guerre russes seront inévitablement punis, et la Russie paiera certainement pour les dommages causés à l’Ukraine.

La Russie et le terrorisme international

L’organisation État islamique-Khorasan a revendiqué la responsabilité de l’attentat terroriste en Russie le 22 mars.

L’Ukraine condamne le terrorisme international sous toutes ses formes. Les déclarations de la Russie sur la “piste ukrainienne” dans l’attentat terroriste à Krasnogorsk sont infondées et délibérément fausses. En accusant l’Ukraine de terrorisme, la Russie tente de dissimuler sa propre nature terroriste et de détourner l’attention du monde de sa terreur quotidienne contre les Ukrainiens pacifiques.

Les Russes se vantent de torturer des suspects de terrorisme : ils diffusent des images où ils coupent l’oreille d’une personne et les torturent avec des décharges électriques. Les atrocités russes ne diffèrent en rien des atrocités terroristes.

Source: Ambassade d’Ukraine en Tunisie

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut