Economie

Hammamet : Un médecin déballe sur les virus dans nos assiettes, mortels aussi pour le tourisme

Hammamet : Un médecin déballe sur les virus dans nos assiettes, mortels aussi pour le tourisme

Ce lundi 13 novembre, sur Tunisie Numérique, Khaled Klouïa, délégué régional de la station touristique Yasmine Hammamet, a prédit le meilleur pour la saison. Mais dans la même journée un médecin et président de l’association de l’Éducation relative à l’environnement à Hammamet, Salem Sahli, a alerté sur un péril environnemental imminent dans le littoral…

Il a déclaré sur une radio privée que les eaux usées se jettent directement dans la mer dans plusieurs endroits à Hammamet. Selon lui de nombreux virus pullulent dans ces eaux usées, surtout le poliovirus et les virus qui causent l’hépatite A et la fièvre typhoïde.

Le médecin a attiré l’attention des pouvoirs publics et des citoyens sur la contamination des eaux et des poissons pêchés dans les espaces environnants. «Tout ça se retrouve ensuite dans les assiettes des Tunisiens !», a-t-il asséné. Sans parler des visiteurs, ces touristes que la région convoite tant…

Il a pointé l’indolence et l’inaction des autorités, qui fuient leurs responsabilités et se défaussent sur d’autres parties. Il a appelé en agir en urgence pour faire en sorte que les eaux polluées soient déviées et ne polluent plus le milieu naturel. Affaire à suivre de très près.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut