news

Hausse des prix- AbdelKarim Jrad: Le gouvernement n’est même plus en harmonie avec ses soutiens politiques [Audio]

Hausse des prix- AbdelKarim Jrad: Le gouvernement n’est même plus en harmonie avec ses soutiens politiques [Audio]

Le dirigenant de l’UGTT AbdelKarim Jrad a déclaré à Tunisie numérique que les décisions aléatoires et improvisées du gouvernement n’étonnent plus et ce qu’il s’agisse des décisions relatives à la situation sanitaire ou économique.

En ce qui concerne les hausses des prix décidées récemment, le syndicaliste a souligné qu’il s’agit d’une décision qui se comprend dans le cadre de la levée des subventions et de l’obéissance aux diktats des institutions financières internationales.

Il a estimé que le gouvernement ne compte pas vraiment faire bénéficier les plus démunies des subventions puisqu’il n’a jusqu’à présent pas annoncé une liste des conditions que les personnes qui vont bénéficier de ces fonds doivent remplir.

Logiquement, le gouvernement devrait annoncer qui pourrait désormais profiter des subventions avant toute augmentation, a-t-il affirmé.

Cependant, la Loi de finances qui a été adoptée n’est pas adaptée à la réalité et posera certainement des problèmes que le gouvernement affrontera en augmentant les prix.

Ce gouvernement constitue aujourd’hui une menace, il n’est même plus en harmonie avec ses soutiens politiques, certains d’entre eux affirment que ces décisions ont été prises dans le cadre de la loi de finances et d’autres estiment qu’il aurait dû consulter ses alliés avant d’annoncer ces augmentations.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut