Société

Hommes d’affaires tunisiens : « J’ai peur des mouches » !

Hommes d’affaires tunisiens : « J’ai peur des mouches » !

« J’ai peur des mouches » est l’intitulé de l’ouvrage d’un grand écrivain francophone, Fréderic Dard, qui raconte, dans une fiction, comme les gens ont une peur bleue des mouches, puisque des criminels ont eu la fameuse idée de doter ces insignifiants insectes d’un pouvoir mortel, en les empoisonnant de façon à ce qu’ils tuent tous ceux qu’ils touchent.

Un titre qui s’applique à plusieurs points, à la situation actuelle, en Tunisie, où les mouches de toutes les couleurs qui voltigent sur les réseaux sociaux, semblent avoir acquis un pouvoir destructif certain.

En effet, de nombreux tunisiens ont donné, depuis le 25 juillet dernier, libre cours à leur méchanceté en publiant sur les réseaux sociaux, tout ce qu’ils veulent, accusant ceux-ci, incriminant ceux-là, sans aucune preuve et sans aucun fondement, à part, peut-être ce qu’ils ont rencontré en surfant sur le net, quand ce ne sont pas des accusations fallacieuses voulues, probablement, pour régler ses comptes avec certaines personnalités.

Cette tendance commence, sérieusement, à inquiéter certaines sphères en Tunisie, notamment, les hommes d’affaires et les investisseurs qui, par le passé ne prêtaient aucune attention a ces médisances, mais, depuis quelques semaines, ils s’inquiètent, car ils ont une désagréable impression que ces mouches du facebook, sont entendues en haut lieu, et certains responsables ont de plus en plus tendance à prendre leurs médisances, assez au sérieux.

Donc, oui… Avant on se contentait d’ignorer ces mouches qui, en dehors de leur désagrément et l’inconfort qu’elles suscitent ne peuvent pas occasionner trop de dégâts. Or, depuis que quelqu’un les a, justement, dotées d’un pouvoir de nuisance assez grave, au point qu’elles réussissent à faire de grands torts à ceux qu’elles touchent…Alors, là… Oui, certaines personnalités commencent à développer une phobie des mouches !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut