Tunisie

Béja: L’ambassadeur de France en Tunisie visite le pôle du centre de langue de l’institut français [Vidéo+Photos]

L’ambassadeur de France en Tunisie, André Parant a effectué aujourd’hui une visite de travail au pole du centre de langue au gouvernorat de Béja, crée par l’Institut Français de Tunisie en 2020.

Dans une déclaration accordée à Tunisie Numérique, Parant a fait savoir que ce pole propose des cours de langue aux enfants et adolescents ayant la volonté d’apprendre la langue française dès leurs jeune age.

Il a précisé que même les adultes qui souhaitent améliorer leur français ou qui souhaitent passer des tests pour suivre des études supérieurs en français peuvent aussi intégrer ce centre.

Le diplomate a révélé que 140 élèves sont déjà inscrits à ce centre exprimant sa volonté de voir ce nombre augmenter dans la période à venir.

Précisant qu’il s’agit déjà du premier pole de langue au Nord-Ouest de la Tunisie, notre intervenant a ajouté que la France souhaite promouvoir davantage la langue française en Tunisie étant donné que cette dernière se présente comme un pays partiellement francophone et membre fondateur de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut