Energie

Hydrocarbures: Vers le forage du puits Nawara-2 dans la concession d’exploitation “Nawara”

Hydrocarbures: Vers le forage du puits Nawara-2 dans la concession d’exploitation “Nawara”

Les résultats relatifs à l’exploration et développement d’hydrocarbures font ressortir qu’aucune nouvelle opération d’acquisition sismique à fin août 2023 n’a été enregistrée. 

A fin août 2023, l’activité forage a enregistré quatre nouveaux puits d’exploration dont un puits avec une notification d’une découverte (Puits Sabeh-1 à Borj El Khadra). 

S’agissant du développement, aucune nouvelle opération de forage de développement n’a été enregistrée à fin août 2023, mais les préparatifs en cours pour le forage du puits Nawara-2 dans la concession d’exploitation “Nawara”.  Notons qu’entre août 2022 et août 2023, le champ Nawara a enregistré une amélioration de production de +37%.

Selon le bulletin de conjoncture, le nombre total de permis en cours de validité à fin août 2023, est de 16 dont 13 permis de recherche et 3 permis de prospection.

Le nombre total de concessions est de 56 dont 44 en production. L’Etat participe à travers l’ETAP dans 34 de ces concessions en production et directement dans 3. 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut