Le ministre des Affaires religieuses Ibrahm Chaibi a déclaré à Tunisie Numérique que sa visite au gouvernorat de Kairouan intervient s’inscrit dans le cadre de la supervision des conditions de déroulement des épreuves de la session principale du second semestre de l’année universitaire 2021/2022 à l’Institut Supérieur des sciences islamiques de Kairouan.
Il a souligné la nécessité de faire la part des choses niant tout lien entre les juifs tunisiens et la normalisation avec Israël.
Chaibi a indiqué que la Tunisie est sous pression en raison de sa position ferme contre la normalisation.
Niant l’existence de toute relation de normalisation entre la Tunisie et Israël, le ministre des Affaires religieuses a indiqué que des parties politiques tentent de porter atteinte à l’image de la Tunisie ainsi que l’île de Djerba en diffusant de fausses rumeurs liées à la normalisation.
Le ministre s’est montré étonné face à la diffusion de telles rumeurs étant donné que la visite de la Ghriba s’organise chaque année.
Selon ses dires, le ministère des Affaires religieuses ne représente pas seulement les Affaires islamistes mais plutôt toutes les religions.
Concernant les photos ayant circulé sur les réseaux sociaux montrant des enfants en train de boire des boissons alcooliques, le ministre a démenti ces faits.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires