Politique

Imed Ben Halima : ” Tant qu’il bénéficie de l’immunité, Ghazi Karoui peut exercer ses fonctions à l’ARP”

Dans une déclaration accordée à Tunisienumerique, ce mercredi 9 octobre 2019, l’avocat et membre du comité de défense de Nabil Karoui, Imed Ben Halima a affirmé que Ghazi Karoui peut revenir en Tunisie et commencer à exercer en tant que député dès qu’il prêtera serment.

Ben Halima a fait savoir que le député a le droit de choisir s’il veut bénéficier de l’immunité parlementaire ou d’y renoncer. “En cas de la non levée de l’immunité par l’assemblée des représentants du peuple (ARP), un député ne pourra pas être poursuivi par la justice” a-t-il ajouté.

Notre interlocuteur a, par ailleurs, confirmé que les recours judiciaires engagés à l’encontre de Ghazi Karoui sont de nature politique et ont été intentés suite à la candidature de son frère, Nabil Karoui à la course présidentielle.

Dans ce contexte, Ben Halima a indiqué que Ghazi Karoui n’est pas le seul député poursuivi par la justice, citant Maher Zid condamné pour quatre ans de prison et Sahbi Smara condamné pour six ans de prison, qui selon les résultats préliminaires ont obtenu des sièges parlementaires et bénéficieront de l’immunité.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

déclaration de Imed Ben Halima

Commentaires

Haut