Société

CRT: Du nouveau sur la situation des blessés palestiniens en Tunisie [Déclaration]

Bouthaina Gragba, porte-parole du Croissant rouge tunisien (CRT) s’est exprimée, dans une déclaration accordée au micro de Tunisie Numérique sur la situation des blessés palestiniens ainsi que leurs familles en Tunisie.

Notre interlocutrice a révélé que le CRT a essayé de rassembler les personnes évacuées dans un hôtel à Nabeul à l’occasion du mois de Ramadan pour fournir une atmosphère familiale ajoutant que des équipes médicales spécialisées ont été mobilisées.

Selon Gragba, les patients qui ont commencé des séances de rééducation ont été transportés vers les centres de traitement.

D’après ses propos, il y a eu des progrès importants dans le dossier des blessés ayant besoin de prothèses. L’État tunisien a choisi de prendre en charge intégralement le traitement des blessés palestiniens, a-t-elle souligné.

Et d’ajouter que le CRT a commencé à louer plusieurs maisons et a élaboré une stratégie complète pour cette opération afin que les maisons soient proches des hôpitaux où les blessés sont traités, en tenant compte de la spécificité de chaque cas.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut