Tunisie

Inclusion financière et sociale: En priorité, les catégories à faible revenu et micro-entreprises

Inclusion financière et sociale: En priorité, les catégories à faible revenu et micro-entreprises

Le renforcement de l’inclusion sociale a fait mercredi 3 janvier 2024 l’objet d’une réunion de travail ministérielle présidée par le Chef du gouvernement avec le Gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT), la ministre des Finances, la ministre du Commerce et du Développement des exportations et le ministre des Technologies de la communication. 

Cette réunion a été l’occasion pour examiner un projet de loi portant sur l’appui à l’inclusion financière et la simplification de l’accès au secteur financier dans l’objectif de renforcer l’inclusion sociale dans le pays. 

Selon un communiqué de la Présidence du gouvernement, ce projet de loi porte sur la diversification des services financiers offerts aux catégories à faible revenu, aux très petites, petites et moyennes entreprises et aux entreprises de l’économie sociale et solidaire. 

“Il a été décidé lors de cette réunion d’introduire à ce projet de loi un nombre d’amendements et d’améliorations en vue de le formuler la version finale et le présenter dans les plus brefs délais au Conseil des ministres”, ajoute la Présidence du gouvernement. 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut