Monde

Interrogations et réactions aux USA : Les Américains représentent 10% des pertes de l’armée israélienne dans le conflit à Gaza

Interrogations et réactions aux USA : Les Américains représentent 10% des pertes de l’armée israélienne dans le conflit à Gaza

Un article du “Washington Post” a mis en lumière la participation de milliers d’Américains, dont certains avec double nationalité israélo-américaine, dans le conflit en cours à Gaza, suscitant un vif débat sur les réseaux sociaux et parmi les intellectuels.

Selon ce rapport, bien que les Américains ne forment que moins de 2% de la population israélienne, ils constituent 10% des soldats israéliens tués depuis le début de l’invasion terrestre de Gaza.

L’ambassade américaine à Jérusalem a confirmé la mort d’au moins 23 citoyens américains servant dans les forces israéliennes ces derniers mois.

Le reportage, incluant des entretiens avec des familles américaines endeuillées, met en évidence un engagement profond pour Israël, dépassant leur identité américaine.

Ces révélations soulèvent des interrogations sur les restrictions légales concernant la participation de citoyens américains dans des conflits étrangers.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut