Monde

Intervention militaire coordonnée : Les États-Unis et le Royaume-Uni frappent à nouveau au Yémen

Intervention militaire coordonnée : Les États-Unis et le Royaume-Uni frappent à nouveau au Yémen

Alliance Stratégique contre les Houthis

Dans le cadre d’une intervention militaire conjointe, les forces armées américaines et britanniques ont réalisé des frappes aériennes sur plusieurs sites à Sanaa, la capitale du Yémen, ainsi que dans d’autres régions du pays. Ces actions marquent la deuxième participation de l’armée britannique aux côtés des forces américaines dans les opérations contre les rebelles Houthis depuis le 12 janvier.

Confirmation des Frappes et Objectifs Ciblés

Les gouvernements des États-Unis et du Royaume-Uni ont confirmé ces frappes, précisant qu’elles avaient pour cibles huit emplacements stratégiques. Les sites visés comprenaient des installations souterraines de stockage et des positions de missiles et de surveillance aérienne des Houthis, selon un communiqué commun des deux nations.

Réponse aux Menaces Maritimes en Mer Rouge

Ces frappes font suite aux attaques répétées des Houthis contre des navires marchands naviguant en mer Rouge, une voie maritime essentielle pour le commerce international. Les actions militaires anglo-américaines visent à neutraliser la menace et à sécuriser ces routes maritimes vitales.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut