Politique

Issam Chebbi réitère son appel à manifester demain malgré la décision de l’interdiction des rassemblements

Le secrétaire général du parti républicain Issam Chebbi a déclaré aujourd’hui, en marge d’une conférence de presse conjointe que la décision annoncée par la présidence du gouvernement relative à l’interdiction des rassemblements est purement politique.

D’après ses dires, cette mesure a été mise en place pour empêcher les opposants de s’exprimer et lutter contre le régime autocratique instauré dans le pays depuis le 25 juillet et ce, sous prétexte de la raison sanitaire.

Chebbi a rappelé que les sympathisants et les dirigeants des partis en question ( Le courant démocrate, Ettakatol et Al Jomhouri) ont été interdits de manifester le 17 décembre dernier.

” Il n’y avait pas d’alternative autre que la situation épidémiologique pour nous interdire de descendre dans la rue” a t-il déclaré.

L’homme politique a indiqué que les cours n’ont pas été suspendus et les restaurants, les cafés ainsi que les lieux de culte n’ont pas fermé leurs portes pour freiner la propagation du Covid-19 précisant que cela prouve que la décision de l’interdiction des rassemblements a été prise pour des raisons politiques.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut