Tunisie

Jrad : Il n’est point question de renoncer à ces revendications

Jrad : Il n’est point question de renoncer à ces revendications

Abdelkarim Jrad, secrétaire général adjoint de l’UGTT, a fait savoir, ce jeudi 11 novembre 2021, que la Centrale syndicale appelle à l’activation et à la mise en exécution de toutes les conventions conclues avec les gouvernements précédents, ainsi qu’au démarrage des négociations salariales au titre de l’année 2021.

Dans une interview accordée à une radio privée, il a expliqué “Il n’est point question de renoncer à ces revendications, surtout avec la dégradation du pouvoir d’achat du citoyen et à défaut de solutions  sérieuses et efficientes pour lutter contre la hausse des prix”, a-t-il insisté.

Selon Jrad , la révision du système des subventions est possible mais sa suppression demeure inacceptable, indiquant qu’il faut orienter ces subventions aux familles démunies et à revenus limités, et également à la classe moyenne comme les fonctionnaires et les propriétaires des voitures populaires, qui méritent également ces subventions. En effet, c’est ce que le FMI préconise. Le problème est principalement lié à la fixation des listes des bénéficiaires de ces subventions.

S’agissant des institutions publiques, il a rappelé qu’un accord portant sur la restructuration de la Compagnie aérienne TUNISAIR a été conclu depuis 2013, stipulant le licenciement de 1200 agents. Sauf que le gouvernement n’a pas activé cet accord.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut