Economie

« J’y crois toujours » l’essai de Mustapha Kamel Nabli portant sur la situation politico-économique de la Tunisie

En présence de plusieurs personnages politiques et un nombre d’économistes tunisiens, à savoir, Mahmoud Ben Romdhane Hakim Ben Hamouda, Ahmed Ounaïes, Ahmed Néjib Chebbi, Abderrazak Zouari, Saïd Aïdi, Foued Mebazzaâ, l’ancien gouverneur de la banque centrale de Tunisie, Mustapha Kamel Nabli a présenté son ouvrage « J’y crois toujours- Au-delà de la débâcle … une Tunisie démocratique et prospère » ce samedi 30 mars 2019 à la librairie Al Kitab à la Marsa.

L’économiste international a précisé qu’au début, il n’avait pas l’intention d’écrire un livre mais seulement quelques pages mettant l’accent sur la situation politico-économique de la Tunisie.

« En réalité je n’avais pas l’intention d’écrire un livre. J’ai commencé à écrire au départ quelques pages  dans le but d’expliquer la situation économique du pays et petit à petit, les questions ont surgi. C’est ce qui m’a amené à terminer cet ouvrage que je considère un essai »a-t-il précisé.

M.Nabli a fait savoir que le livre peut être lu de deux manières. Soi d’une manière globale soi d’une manière simple en zappant les passages techniques.

Prenant la parole pour présenter l’ouvrage de son confrère, l’actuel gouverneur de la banque centrale de Tunisie, Marouan Abassi, a précisé que « J’y crois toujours comporte trois parties majeures.

La première est consacrée à la présentation de la phase d’avant révolution  avec un aperçu général des principaux indicateurs.

La deuxième, quant à elle, elle porte sur les problèmes de manque de diversification de l’économie et du phénomène de rente qui a bloqué une partie des  ressources.

L’ultime partie présente de sa part une analyse de l’écosystème tunisien avec une série de propositions pouvant servir à surmonter la crise que traverse le pays.

« Chaque chapitre est plus intéressant que le précédent. J’ai aimé la manière dont Mustapha Kamel Nabli a écrit son ouvrage » a souligné M. Abassi.

Notons que « J’y crois toujours – Au-delà de la débâcle … une Tunisie démocratique et prospère”  est disponible aux librairies au prix de 26 dinars.

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com