Tunisie

Kairouan-Santé publique: De nombreux projets suspendus et une grève sectorielle en vue ! [Vidéo+Photos]

Le secrétaire général de la Fédération de la santé à Kairouan Belgacem Khalfaoui a révélé au correspondant de Tunisie Numérique que le comité sectoriel conjointe qui s’est réuni hier a décidé de décréter une grève générale sectorielle pour protester contre les projets de santé suspendus, notamment le service de réanimation et le service de cardiologie dont les travaux ont été lancés en février 2017.

L’intervenant a indiqué que la fin des travaux était prévue pour fin 2018 c’est à dire 480 jours après le démarrage des travaux, alors qu’ils sont toujours suspendus.

Il a ajouté dans la même ligne d’idées que des parties influentes qui cherchent à porter atteinte à la santé publique sont derrière la suspension de ces projets.

Khalfaoui a déclaré que de nombreux projets ont été suspendus dans le secteur de la santé parmi lesquels le service de pédiatrie, la salle de prélèvement sanguin et l’hôpital de Bouhajla censé avoir été achevé depuis longtemps. Par ailleurs, l’hôpital local de Haffouz et l’hôpital de Hajeb Laayoun sont encore en phase d’étude.

Il a en outre mis en garde contre la situation catastrophique du batiment du service de radiologie et du service de Chirurgie orthopédique à l’Unité chirurgicale des Aghlabides qui sont sur le point de s’effondrer depuis un bon moment sous le silence des autorités.

Le secrétaire général de la Fédération de la santé à Kairouan Belgacem Khalfaoui a précisé que la dette de l’hôpital régional Ibn El Jazzar s’élève à 20 millions de dinars et que le département de pharmacie audit hôpital  fait face à un manque de disponibilité de médicaments contre le diabète et l’hypertension.

Khalfaoui a annoncé une série de mouvements protestataires qui seront organisés dans les prochains jours pour revendiquer l’achèvement des projets susmentionnés.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut