Tunisie

Kais Saied prône l’autonomie économique pour relever les défis de la Tunisie

Kais Saied prône l’autonomie économique pour relever les défis de la Tunisie

Le président tunisien Kais Saied a mis en avant, lors d’une réunion tenue le lundi 8 avril 2024 avec le chef du gouvernement, Ahmed Hachani, les avancées récentes du travail gouvernemental, notamment dans les domaines économique et social.

Lors de cette rencontre à Carthage, le président a renouvelé son engagement envers la primauté des ressources nationales comme voie de progrès, malgré les défis rencontrés. Cette stratégie a permis d’améliorer les équilibres financiers de l’État.

Kais Saied a souligné que cette approche, conjuguée à une coopération internationale équitable, répondrait aux aspirations des Tunisiens à une vie décente tout en préservant la souveraineté et l’indépendance décisionnelle du pays.

Le président a également insisté sur le devoir des institutions de l’État de servir le citoyen à tous les niveaux, appelant les responsables à redoubler d’efforts et à être exemplaires dans leur dévouement et leur intégrité, soulignant qu’avec la volonté et le travail de ses fils, la nation peut prospérer et relever tous les défis.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut