finances et économie

Kais Saied s’attaque aux clauses et engagements mentionnés dans les contrats de prêts (Vidéo)

Une réunion ministérielle s’est tenue lundi 18 septembre 2023 entre le Chef de l’Etat, le chef du gouvernement, la ministre de la Justice, le ministre de l’Intérieur, le ministre des domaines de l’Etat et des Affaires foncières et la ministre des Finances. 

Les sujets à caractère économique ont fait une grande partie du discours du chef de l’Etat. 

Le Président de la République Kais Saied a évoqué les préparatifs pour les élections des conseils des régions, l’audit des recrutements dans la fonction publique depuis 2011, les biens spoliés, les conditions d’octroie des crédits bancaires, le rôle de la Commission des analyses financières, les services publics, les cahiers de charges liés à plusieurs activités et le sort des biens et avoirs confisqués. 

Dans une vidéo d’environ 52 minutes publiée par la Présidence de la République dans la soirée du lundi, le Chef de l’Etat a critiqué les conditions et modalités d’octroie des crédits bancaires notamment les clauses et engagements mentionnés dans les contrats de prêts bancaires. 

S’agissant de la privatisation des entreprises publiques et la cession des participations de l’Etat dans les banques, le président de la République a tranché : “La Tunisie n’est pas vendre”.  

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut