Monde

Kenya : Au moins 50 morts dans l’effondrement d’un barrage

Kenya : Au moins 50 morts dans l’effondrement d’un barrage

Au moins une cinquantaine de personnes sont mortes, au Kenya,  dans l’effondrement d’un barrage. Et ce dans la nuit du 28 au 29 avril à Maï Mahiu, dans le comté de Nakuru, à une centaine de kilomètres au nord de Nairobi. Les fortes pluies de la nuit ont provoqué le débordement du bassin et la destruction de la digue.

À Ngueiya, un village en aval du barrage, c’est un paysage de désolation, avec une énorme coulée de boue, bordée d’arbres arrachés et de rochers qui ont roulé depuis la montagne.

Un témoin oculaire a raconté que c’est vers 3h du matin que le déluge s’est abattu sur sa maison : « J’étais dans mon lit et j’ai entendu des hurlements dehors. J’ai voulu sortir mais ma porte était bloquée par la pression de l’eau. Elle s’est accumulée dans ma maison qui a été emportée d’un coup. C’est venu de nulle part et ça a tout emporté. Tout, même les murs. Il n’y a plus rien. »

À cette heure, les espoirs de retrouver des rescapés sont quasi nuls. Secouristes et voisins continuent de chercher les corps des disparus. Selon la Croix-Rouge kényane, 49 personnes sont toujours portées disparues et une centaine de foyers sont touchés. « Beaucoup de maisons se trouvaient sur les berges et ont été emportées.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut