Economie

Khélil Chaibi: “2023 est globalement une bonne année pour les entreprises françaises en Tunisie” (Déclaration)

En marge d’un séminaire organisé par la Chambre du Commerce et d’industrie tuniso-française (CCITF) sur l’efficacité énergétique et l’intégration des énergies renouvelables dans l’industrie, Khélil Chaibi, président de la CCITF a rappelé que la France est le premier investisseur en Tunisie les IDE français en Tunisie et plusieurs autres comptent se délocaliser en Tunisie.

 “2023 est globalement une bonne année pour les entreprises françaises implantées en Tunisie. Nous espérons maintenir le cap en 2024”, estime Khélil Chaibi qui a souligné que l’efficacité énergétique est actuellement d’une grande actualité et elle est devenue un levier d’optimisation pour la réduction de dépenses et la maîtrise des consommations d’énergies dans le secteur industriel.

“Aujourd’hui, le temps nous est compté et l’heure est plus que jamais à l’action et à la prise de conscience par les entreprises du secteur industriel de la nécessité d’adhérer au processus d’efficacité énergétique et à l’orientation vers l’utilisation des énergies renouvelables”, ajoute le président de la CCITF à l’ouverture des travaux du séminaire. 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut