Tech & Net

La Chambre des représentants des États-Unis vote pour une potentielle interdiction de TikTok

La Chambre des représentants des États-Unis vote pour une potentielle interdiction de TikTok

La Chambre des représentants des États-Unis a adopté une proposition de loi visant à interdire TikTok sur le territoire américain si l’application ne se désolidarise pas de sa société mère chinoise, ByteDance.

Cette décision, soutenue par une large majorité de 352 voix sur 432, fait suite à des inquiétudes concernant la sécurité nationale et la protection des données personnelles des 170 millions d’utilisateurs américains.

Le président Joe Biden a annoncé qu’il signerait la loi si elle est également adoptée par le Sénat. Toutefois, le projet de loi fait face à des oppositions significatives, tant de la part de la Chine que de certains membres du Sénat, et soulève des préoccupations constitutionnelles liées à la liberté d’expression.

La proposition prévoit que ByteDance devra vendre TikTok dans un délai de 180 jours, sous peine d’être retirée des boutiques d’applications aux États-Unis, et donne également au président le pouvoir de désigner d’autres applications comme menaces pour la sécurité nationale.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut