Politique

La dissolution du CSM est une étape de plus vers la concentration des pouvoirs entre les mains de Saied d’après Slaheddine Jourchi

Dans une déclaration accordée à Tunisie Numérique, l’analyste politique Slaheddine Jourchi a commenté le dernier discours prononcé par le président de la République Kais Saied en marge de sa visite au siège du ministère de l’Intérieur.

Jourchi a déclaré que le Chef de l’Etat a besoin de dissoudre le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) pour imposer son programme politique aux magistrats.

Selon lui, il était clair que Saied veut mettre la main sur le pouvoir judiciaire faisant savoir que la dissolution du CSM est une étape de plus vers la concentration de tous les pouvoirs entre ses mains sous le titre de la lutte contre la corruption.

« Le président de la République a eu recours à la logique de l’attaque dans son discours contre les opposants. Il a choisi de prononcer le discours depuis le siège ministère de l’Intérieur puisqu’il est rassuré qu’il pourrait compter sur l’appareil sécuritaire dans les manifestations organisées par les magistrats pour défendre le CSM et l’indépendance du pouvoir judiciaire » a-t-il déclaré.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut