Politique

La femme tunisienne insultée en présence de la ministre de la femme: Abir Moussi exige le limogeage de la ministre

La femme tunisienne insultée en présence de la ministre de la femme: Abir Moussi exige le limogeage de la ministre

Dans une déclaration datant du vendredi 4 décembre 2020, la présidente du PDL, Abir Moussi, a exigé le limogeage de la ministre de la Femme, Imen Houimel dont la froideur face aux propos haineux et misogynes du député Al Karama, Mohamed Affes, a étonné plus d’un.

Il ne s’agit pas seulement d’insultes à l’égard de la femme tunisienne, mais également d’infraction à la Constitution, a-t-elle affirmé, appelant, par la même occasion, à la levée de l’immunité parlementaire du député Al Karama.

Elle a, sur le même plan, appelé à une réunion exceptionnelle du bureau du Parlement, avec à l’ordre du jour un seul point, la dénonciation des propos de Affes.

Rappelons que le député en question avait déclaré que « Les femmes célibataires sont soit des violées soit des prostituées… et le soit disant modèle tunisien a engendré l’un des taux de divorce les plus hauts dans le monde…”.

“Leurs modèles sont les épouses infidèles, les étudiantes allumeuses, les filles ingrates et les femmes de ménage harceleuses », a-t-il ajouté, face au silence choquant de la ministre de la Femme qui est restée assise à l’écouter sans la moindre réaction.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut