Monde

La H-a-m-a-s  revendique une attaque aux roquettes sur la localité de Kerem Shalom

La H-a-m-a-s  revendique une attaque aux roquettes sur la localité de Kerem Shalom

Le Hamas a revendiqué la responsabilité d’une attaque contre le passage frontalier de Kerem Shalom entre Israël et la bande de Gaza, et les médias locaux ont indiqué que l’attaque avait fait des victimes parmi les Israéliens.

L’armée israélienne a annoncé que dix obus avaient été tirés depuis Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, en direction du terminal, qu’elle a annoncé désormais fermé devant les camions d’aide humanitaire se dirigeant vers la bande.

Les médias israéliens ont rapporté que l’attaque avait fait deux morts et plusieurs blessés parmi les soldats en faction au terminal.

Tsahal a répondu par le bombardement de la maison située à Rafah, supposée à l’origine des tirs de roquettes.

L’attaque intervient alors que les négociations se poursuivent au Caire, où est présente une délégation du mouvement Hamas, en vue de parvenir à un cessez-le-feu dans la bande de Gaza et à l’échange de prisonniers avec Israël, et au milieu des déclarations égyptiennes sur la réalisation de progrès.

Pour rappel, le secrétaire d’État américain Anthony Blinken a inspecté, mercredi, le passage de Kerem Shalom, par lequel transite une partie de l’aide vers la bande de Gaza, tandis que les bombardements de l’artillerie israélienne sur la bande se poursuivaient.

Le passage avait été fermé après le 7 octobre, quand Israël a imposé un blocus strict à Gaza, mais il a été rouvert en décembre dernier.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut