Tunisie

La Hongrie donne aux Tunisiens des bourses avec zéro dépense, alors que la France, le Royaume-Uni et le Canada serrent

La Hongrie donne aux Tunisiens des bourses avec zéro dépense, alors que la France, le Royaume-Uni et le Canada serrent

La Hongrie projette de mettre 250 bourses universitaires de licence, de maîtrise et de doctorat à la disposition des étudiants tunisiens pour l’année universitaire 2024-2025. Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a fait savoir dans un communiqué que “la date limite de dépôt des candidatures a été fixée au 15 janvier 2024 à 14 heures“…

D’après le protocole d’accord établi entre le ministère tunisien de l’Enseignement supérieur et le ministère hongrois des Affaires étrangères et du Commerce, les allocations comprennent des exonérations d’inscription à l’université, de frais de logement, d’assurance maladie et une bourse mensuelle. Une offre très alléchante sur le papier, alors qu’en France, au Royaume-Uni et au Canada – pour ne citer qu’eux – les dépenses liées à la scolarité explosent.

De toute évidence l’homme fort de la Hongrie, Viktor Orban, un grand ami du président russe Vladimir Poutine, est décidé à rendre son pays plus attractif, lui que ses partenaires européens pointent très souvent comme le grain de sable dans la machine de l’Union européenne.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut