news

La Libye aura son gouvernement unifié avant la fin de l’année ?

La Libye aura son gouvernement unifié avant la fin de l’année ?

Le président du Parlement libyen, Aguila Saleh, a déclaré que la Libye aura un gouvernement unifié et restreint avant la fin de cette année. Et ce, malgré la difficulté de le mettre en œuvre, compte tenu du refus du Premier ministre du gouvernement d’unité nationale, Dbaiba, de remettre le pouvoir avant la tenue d’élections dans son pays.

Saleh a ajouté lors de sa rencontre, vendredi soir dernier, avec une délégation de notables et d’anciens de la ville de Derna dans son bureau à Al-Qubba, qu'”il est nécessaire d’avoir une autorité unique pour conduire le pays vers les élections”.

Le président du Parlement libyen a souligné la nécessité d’adopter les lois électorales qu’il a ratifiées après leur approbation par la Commission mixte 6+6, expliquant qu’elles “permettent au peuple libyen de choisir qui le dirigera sans exclusion ni marginalisation”.

Il a confirmé son refus de rencontrer Dbaiba à la table de dialogue proposée par l’envoyé de l’ONU en Libye, Abdullah Batili, à condition que le gouvernement d’Oussama Hammad soit présent à la réunion.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut