Société

La Rabtra- Les corps des victimes du coronavirus dans un camion: La Fédération de la Santé explique [photos]

La Rabtra- Les corps des victimes du coronavirus dans un camion: La Fédération de la Santé explique [photos]

Le secrétaire général de la Fédération de la Santé, Abdelfatteh Ayari, s’est exprimé aujourd’hui sur la vidéo choc, largement partagée sur les réseaux sociaux, montrant les corps des victimes du coronavirus dans un camion frigorifié.

Le syndicaliste a fait savoir que l’hôpital a eu recours à la location de ce camion pour éviter de garder les corps des victimes dans les couloirs. En effet, la morgue a atteint sa capacité d’accueil maximale a-t-il ajouté.

Cette situation n’est pas nouvelle. Des médecins à l’instar du Dr Zakaria Bouguerra  ainsi que Le directeur de l’hôpital universitaire de la Rabta et même certains politiciens, notamment Ahmed Nejib Chebbi, ont déjà déclaré depuis une semaine que l’hôpital de la Rabta a dû se résoudre à louer un camion réfrigéré pour y entreposer temporairement les corps des victimes de la COVID-19.

Abdelfatteh Ayari a souligné que l’Italie avait accordé à la Tunisie 21 millions de dinars dans le cadre du rééchelonnement de sa dette dont 7 millions de dinars pour réinstaurer le service des urgences de l’hôpital de la Rabta. Pourtant les travaux n’ont pas encore commencé malgré l’achèvement de toutes les études, a-t-il dénoncé.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut