Economie

La réponse du porte-parole de l’Association des PME sur l’abolition du CDD

La réponse du porte-parole de l’Association des PME sur l’abolition du CDD

Le porte-parole de l’Association tunisienne des petites et moyennes entreprises (ANPME), Abderrazek Houas, a déclaré ce samedi 9 mars que l’abolition des contrats à durée déterminée (CDD) dans le secteur privé ne sera pas possible. Il a ajouté, sur une radio privée, que de nombreuses entreprises du secteur privé se rabattent sur ce type de contrat pour des recrutements ponctuels ou occasionnels, durant les pics d’activité pare exemple…

Par ailleurs il a dit que cela permet aux chefs d’entreprise de jauger le niveau des compétences des nouveaux venus avant de leur proposer un statut d’employé à part entière, par le biais de contrats à durée indéterminée (CDI). 

Rappelons que le sujet des CDD a été évoqué par le président de la République, Kaïs Saïed, le 22 février dernier, en présence du ministre des Affaires sociales, Malek Ezzahi et du ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Lotfi Dhiab. Le chef de l’Etat a insisté pour que les pouvoirs publics mettent un terme à cette précarité qui a tendance à s’ériger en norme.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut